Cette rencontre devait porter sur les modalités de fonctionnement d’une Mesure commune entre Romans et Valence à partir d’une première version de la convention prestataire proposée par Delmo.
En fait l’essentiel de cette rencontre aura portée sur des échanges à propos des usages de la Mesure à Romans et des difficultés rencontrées quant à son essaimage au sein du bassin de vie, son appropriation collective et sa visibilité.
En préalable nous nous accordons sur une vision commune de notre monnaie locale sur les 2 bassins de vie. Ainsi, la charte de la Mesure est reconnue comme intrinsèque à celle-ci et non pas comme une charte de l’association commune-Mesure. De fait l’association Delmo l’entérine comme charte de la Mesure.
L’association Delmo a rédigée une convention prestataire incluant les critères définissant le “périmètre” du réseau prestataires ( écologie, social, vie locale, vie de la mesure). La notion de défis y est également incluse, ceux-ci devant être proposer par Delmo au prestataire.
Un premier jet de convention de fonctionnement entre nos 2 associations a été évoqué. ce sera le sujet de notre prochaine rencontre du 24/09 à Romans.
Cette rencontre a été riche en échanges. Elle témoigne d’une volonté de nos 2 associations d’imaginer une monnaie locale commune nécessitant plutôt qu’un “socle commun”, un projet commun…